Dark Kommunity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

+3
Romain
jp
Malvyn
7 participants

Aller en bas

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue Empty Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

Message par Malvyn Mer 25 Avr 2007 - 19:09

Quand on m’a gentiment informé du caractère facultatif des présentations, j’ai conclu que je n’étais pas obligé d’en faire une (oui, oui). J’étais rassuré. J’étais content. Parce que le processus me paraissait trop commun. Mais voilà : si les présentations s’avèrent facultatives, sont-elles des cas spéciaux et isolés ? Peuvent-elles être communes et facultatives tout à la fois? Je décidai d’évaluer le tout en effectuant un sondage vaste, anonyme à main levée, portant sur une question et un échantillon représentatif d’une personne. Le résultat ne fut pas concluant.

Alors que faire ? Risquer de se compromettre avec du commun tout à fait facultatif, ou risquer de se trouver dans de l’original d’autant plus facultatif?

Devant ce dilemme ma foi énorme, je pris une décision : me présenter. Un risque, oui, je sais. Un grand risque. Un risque énorme. Dangereux. Braver Satan et l’enfer au grand complet. Du courage, oui, ça prenait du courage…

Ainsi : Bonjour/soir.

Mon nom est -------, [nlobe] ctieoyn du Qéuebc, âgé d’evnoirn dix-spet anenés (perqsue dix-hiut). J’éutide pérestenemnt en Ltatiértrue dans un CEGEP (ces trucs que vuos n’aevz pas en Farcne). Je coirs que l’hoxosmeialuté est un cimre qui dearvit êrte coadmmné par la piene de mrot, et sviaez-vous que solen une édute de l'Utievrnsié de Cidabmrge, l'odrre des lrteets dans un mot n'a pas d'ipotmnrcae, la sleue csohe irmontapte est que la peirrème et la dienrère lettres soinet à la bnone pcale. Le rstee peut être dans un dédrrsoe ttaol et vuos povuez toruuojs lire snas prbmèloe. C'est pacre que le cvaeeru haumin ne lit pas cuqhae lterte elle-mmêe, mais le mot cmmoe un tuot.



Heureux d’être parmi vous.

Questions ? Commentaires ? Suggestions ? Autres ?
Malvyn
Malvyn
Premiers pas dans la communauté

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Québec
Situation sentimentale : Aucune ?
Toi en un mot : Paradoxal
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue Empty Re: Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

Message par jp Mer 25 Avr 2007 - 19:22

excellent soit le bienvenu ami du grand froid cannadien

jp
jp
Membre confirmé de la communauté

Masculin Nombre de messages : 344
Age : 35
Localisation : 7 ième ciEl
Situation sentimentale : ben heu.....Amoureux
Toi en un mot : joviale
Date d'inscription : 30/08/2006

http://www.jpsa3.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue Empty Re: Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

Message par Romain Mer 25 Avr 2007 - 19:39

Bienvenue ami de la philosophie !

Les présentations sont effectivement facultatives et leur nature isolée ou commune ne dépend que de l'état d'esprit de la communauté. Or ici, ne pas se présenter serait un cas peu banal mais toutefois largement tolérable.

Quoiqu'il en soit, le fait de te présenter est peut-être commun mais ta présentation elle ne l'est pas. Le dilemme n'en est alors plus un, tu as réussi à assembler les deux.

Une envie commune de se présenter et une façon originale de le faire, voilà le secret d'une entrée en matière réussie dissipant ainsi tous les apprioris.

En espérant te voir étaler toute ta philosophie québécoise en étudiant tout le potentiel occulté par l'inconscience des différents topics . ;-)
Romain
Romain
Administrateur-architecte
Administrateur-architecte

Masculin Nombre de messages : 869
Age : 36
Localisation : Paris
Toi en un mot : Têtu
Date d'inscription : 01/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue Empty Re: Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

Message par Dorian Mer 25 Avr 2007 - 20:47

Je lisais la présentation en survolant et je me disais vers la fin "Il peut écrire comme tout le monde cet Quebecquois ?!"

Bref, une question délicate... Es-tu manitobain ?

Deuxième question délicate, j'ai un type canadien en séjour dans ma classe. Comment assome-t-on un Canadien ? Avec quel noeud puis-je suffisament le retenir ?

Quelles sont les peines de prisons pour viol ?

Merci de bien répondre à tout ça.

C'était Dorian.
Dorian
Dorian
Membre confirmé de la communauté

Masculin Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : Mon Bunker-secret-rose-fluo
Situation sentimentale : Père d'un Chihuahua
Toi en un mot : POUP !
Date d'inscription : 27/08/2006

http://monsieurfremont.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue Empty Re: Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

Message par Malvyn Mer 25 Avr 2007 - 21:01

Précision #1, en réponse à jp : Le froid est passé. La chaleur est assommante ces jours-ci.

Romain : Hum… oui… enfin c’est… relatif… disons… presque… peut-être ?

Dorian :

1) Non. C’est triste à dire, mais je ne peux pas écrire comme tout le monde. Je me contente donc d’écrire mieux.

2) Je ne suis pas un Manitobain. Ni un Amérindien, d’ailleurs.

3)Pour ton Canadien, tu peux y aller avec une roche, un bâton de baseball, une raquette de tennis, ou encore opter pour un style plus libre. C’est comme tu veux. Pour le nœud, je te conseille le coulant.

4) Pour le viol, ça peut aller de 0 secondes de prison à la prison à perpétuité.
Malvyn
Malvyn
Premiers pas dans la communauté

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 34
Localisation : Québec
Situation sentimentale : Aucune ?
Toi en un mot : Paradoxal
Date d'inscription : 13/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue Empty Re: Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

Message par Youpitoine Jeu 26 Avr 2007 - 2:05

Yeaaahhhhh le sosie de Dorian...en PIIIIIRREEEEE... Excelllennnt...

Bienvenue a toi malvyn...Kiss
avatar
Youpitoine
Membre confirmé de la communauté

Masculin Nombre de messages : 237
Age : 34
Localisation : PPPP
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue Empty Re: Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

Message par Geoffrey Ven 27 Avr 2007 - 20:42

koukou bienvenue parmis nous Malvyn
@+.
Razz Geo
Geoffrey
Geoffrey
Membre confirmé de la communauté

Masculin Nombre de messages : 429
Age : 36
Localisation : Basse Normandie => Coutances
Situation sentimentale : auccune
Toi en un mot : Insaisissable
Date d'inscription : 05/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue Empty Re: Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

Message par xtina-man Sam 28 Avr 2007 - 22:35

bienvenue parmi les fou
xtina-man
xtina-man
Installé dans la communauté

Masculin Nombre de messages : 89
Age : 35
Localisation : Avignon 84
Situation sentimentale : erf la question qui fait mal XD
Toi en un mot : Lunatique
Date d'inscription : 29/09/2006

http://gayado.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue Empty Re: Malvyn ! Fiyuez ! un qéubiéocs dnas la braqaue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum